Berlin, c’est trop bien !!

Publié le par Alex

Waaaaaah, par où commencer ?

Nous sommes arrivés mardi dernier sur Berlin, on va pour s’installer dans une auberge de jeunesse du centre ville, et là première surprise : Harold (mon ancien coloc) nous y attend, c’est Jeanne & Iva qui avaient tout manigancé !! Je suis content de le voir venir nous accueillir pour la fin du voyage, surtout que le lendemain, c’est Daniel (pti bosch) qui vient se greffer à nous, suivi d’Iva (la coloc de Jeanne) et de Philippe & John … bref en quelques jours, on se retrouve être une bande de joyeux drilles :)DSC05401

DSC05388

Les 3 premiers jours, c’est Daniel qui fait le guide, on randonne dans la ville entrecoupé de pause dégustation de curry wurst bien digeste, d’excellent kebab (rien à voir avec nos « grecs ») & de bonnes chopines. Berlin est 9 fois plus grand que Paris en superficie mais à peine plus peuplé, ce qui donne de l’espace aux bâtiments, avenues, parcs, … c’est super bien pensé. Par ailleurs après la chute du mur en 89, Berlin a su profiter des différents mouvements qui en ont résulté entre Est et Ouest, et c’est devenu un harmonieux mélange d’architecture, de genre,  de culture, … de tout !! On ne se lasse pas de sillonner ces rues, de se balader dans les parcs, ça nous donne des idées pour le futur :) Est-cela le génie allemand ? L’agencement entre beauté et efficacité … Déconcertant, un peu surprenant au début, il y en a pour tout le monde et tous les styles, chaque coin de rue, chaque bâtiment possède son propre attrait, sa propre identité !!

DSC05412DSC05417

Toute bonne chose a une fin, après 3 jours et nuits à déambuler dans la capitale allemande, Daniel et Harold doivent nous quitter, on se dit au revoir autour d’un dernier litre (tradition oblige, c’est l’oktoberfest ;) Le soir, on transit dans un appart que Philippe a trouvé, on va habiter dans le quartier de Friedrichshain à l’Est de Berlin. Dépassé 3 personnes, la location d’appart devient plus rentable à la journée que l’auberge de jeunesse, c’est pour dire : Berlin est vraiment une ville pas chère (en comparaison avec ce qui est comparable).

DSC05372

 

DSC05355



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi et Dimanche, je prends le relais, je me sers de mon expérience acquise ces 7 derniers mois pour concocter un parcours et servir de guide à la troupe. Joli week-end en perspective, le temps est doux et le soleil au rendez-vous, on se promène entre histoires passées, présentes et futures … la ville est présente à tous les niveaux. Petite déception : dimanche on était le 3 octobre, ca fait pile 20 ans qu’a eu lieu la réunification de l’Allemagne … eh bien, on ne sait pas si les allemands veulent oublier cette date ou autre, mais il ne sait rien passer à Berlin, même pas un fût sabré :)Contrairement aux autres, on n’a pas prévu de billet de retour sur Paris, faut qu’on réserve tout bonnement un aller simple, mais s’y étant pris un peu tard, on n’aura que le train de nuit entre mardi et mercredi … pas d’affolement, ca ne sera pas trop dur de s’occuper 2 jours de plus dans cette ville. Hier, on a même été au zoo, situé en plein centre de la ville dans le fameux poumon vert du Tiergarten. On a pu donner à manger aux biquettes et admirer la star locale : Knut, l’ours polaire, ce qui a fait le bonheur de Jeanne ;)

 

DSC05540DSC05626

 Voilà, ainsi se termine notre semaine berlinoise. Je ne vous raconte pas tout, car le mieux est d’aller y faire un tour par vous mêmes, c’est vraiment pas loin, et ça vaut vraiment le coup. Pour vous donner une idée, de ce qu’on a vu des villes d’Europe et d’ailleurs, nous avons attribué à Berlin le titre de la ville où il fait le plus bon vivre (avis personnels bien sûr).

Aujourd’hui, je retrouve Paris et sa grisaille, je ne réalise pas encore que je suis sur la fin de 8 mois autour du monde. En prenant, le métro ce matin à gare de l’Est, j’ai l’impression d’être parti juste pour un wkend à Berlin, rien à changer, rien à bouger, je me rappelle comme si c’était hier des couloirs à prendre, ligne 5, gare du Nord, voie 35, terminus Valmondois, tout le monde descend !!

 

Dédicace à Damian, qui après 8 mois de détention à Lima, vient d’être mis en liberté conditionnelle ce matin … Belle fin de voyage pour moi et bon rétablissement à lui !!

 Conclusion de tout ça dans quelques jours, le temps de décanter !!

 

DSC05521

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article