• Sucre

07 avril 2010 ( #Amérique du Sud )

Partis le 1er avril du Pérou, on fait une pause d'une journée à La Paz, dans l'hotel où on est resté une semaine précedemment. On est vite reconnu, on est un peu comme chez nous :) Vendredi, nuit dans le bus, direction Sucre. C'est la première fois qu'on...

• Argentina, bienvenida ... en route pour Salta, la linda

15 avril 2010 ( #Amérique du Sud )

Mardi matin, on prend un bus pour Villazon, ville frontière pas très belle. On y rencontre le seul et unique palestinien en vacances en Amérique du Sud (après avoir rencontrés des nuées d'israéliens au Pérou et Bolivie) !! On passe la frontière à pied,...

• Colonia del Sacramento

01 mai 2010 ( #Amérique du Sud )

Après presque une semaine passée ensemble, j'ai quitté mes compagnons de voyage. Parti de Montevideo mercredi matin, je fais une pause à Nueva Helvecia (communément appelée Colonia Suiza). C'est une petite bourgade fondée en 1862 par un suisse à la recherche...

• Le Sud cambodgien

25 juin 2010 ( #Asie du Sud Est )

Sihanoukville est le port industriel du Cambodge, mais c’est aussi sa station balnéaire où viennent les petits Phnom-penhois le wkend J Nous nous y rendons car c’est aussi là que se trouve le père d’un ami. Posés dans une petite auberge de bord de plage,...

• Arrivée à Sao Paulo

16 février 2010 ( #Amérique du Sud )

Il 6h30 du matin, enfin 7h30 (on a découvert ca 2h après :), il fait 22 degrès et un beau soleil. C'est la première fois pour moi, comme pour Thibault, qu'on franchit l'équateur, rien de spécial à noter, on garde l'équilibre. On prend un bus pour le centre...

• Borobudur et le plateau de Dieng

14 mai 2010 ( #Asie du Sud Est )

Le lendemain, grosse journée, levé à 4h du matin pour arriver au levé du soleil à Borobudur. Situé à 40 km au nord-est de Yogyakarta, ce temple est lui boudhiste, datant du VIIIeme siècle, c'est un des plus grand d'Asie. C'est vrai qu'il est impressionnant,...

• Москва и водка

23 septembre 2010 ( #URSS )

Nous sommes arrivés en terre russe jeudi dernier vers 22h45, on retrouve nos tirettes automatiques dès l’aéroport : les sous sortent tout seul (d’ailleurs, en Russie les sous sortent tout seul tous les jours !!). Vu l’heure tardive et sachant qu’on avait...

• La région Entre Rios

26 avril 2010 ( #Amérique du Sud )

Cette région, au nord-est de l'Argentine, comprise entre les rios Parana (Paraguay) et Uruguay, contient des terres riches et fertiles : c'est le pays des gauchos, cows-boys locaux. Arrivés dans la petite ville de Mercedes, on prend un bus qui ne date...

• Bali beach et la rencontre du 3ieme type

22 mai 2010 ( #Asie du Sud Est )

Voila, apres une semaine et demi a Java, nous voici arrives en ferry a Bali. On prend direct un bus local pour la capitale Denpasar, meme pas 150 bornes mais 4h de bus, c'est l'enfer !!! Au moins, on peut profiter du paysage et se rendre compte que les...

• Lago Titikaka ... un rêve de gosse !!

15 mars 2010 ( #Amérique du Sud )

Jeudi, on quitte enfin La Paz pour arriver en début d'après-midi à Copacabana, petite ville bolivienne au bord du lac Titicaca. Cette ville, ou village, est non seulement très touristique mais est aussi un lieu de pélerinage important (la cathédrale accueille...

• Yogyakarta

14 mai 2010 ( #Asie du Sud Est )

Enfin, après 3 jours à loger dans la ville, on part à sa découverte mercredi. Plus petit que Jakarta (seulement 500 000 habitants), on peut presque la parcourir à pied si on aime bien marcher (comme moi :) Le matin, on voulait visiter le palais du Sultan...

• Le lipez ... une région de rêve !!!

15 avril 2010 ( #Amérique du Sud )

Nous voici arrivés à Tupiza, ville du sud de la Bolivie, on se croirait en plein Far West : la ville poussièreuse est entourée de montagnes rouges, et les enseignes en bois dépassent dans une rue déserte. Bon, il faut qu'il est 5h du mat, on patiente...

• Pisco y las Islas Ballestas

25 mars 2010 ( #Amérique du Sud )

En regardant "Banlieue 13" (et oui, les films pourris sont malheureusement universel), notre bus arrive dans la petite ville de Pisco sur la côte sud Pacifique, lundi en début d'après-midi. Capitale du Pisco, boisson du même nom, Pisco est une ville à...

• Huacachina et Nasca

On continue notre périple dans le sud péruvien. Huacachina, toute petite oasis dans l'impressionnant désert péruvien, on y trouve un petit hôtel pas cher. L'acticité principale de l'oasis est le tourisme et propose des tours de buggy ou de faire du sandboard...

• La Plata

01 mai 2010 ( #Amérique du Sud )

Il me reste 4 jours avant de prendre mon avion pour Jakarta, le temps presse ... c'est un peu con de dire ça durant des vacances de 7 mois, mais bon c'est la vérité :) Je dispose de 4 jours pour visiter Buenos Aires, petite ville de 12 millions d'habitants,...

• Les gili-gili

29 mai 2010 ( #Asie du Sud Est )

Après avoir survolé Bali en une semaine, on prend un ferry dimanche matin pour Lombok, sa petite soeur à l'Est. Le ferry est 4 fois moins cher que les speed-boat mais 4 fois plus long évidemment :) On arrive vers 15h30 à Mataram, capitale de Lombok. D'après...

• Iguazu, ou le retour de la sueur :)

21 avril 2010 ( #Amérique du Sud )

Me voici arrivé lundi aprem à Puerto Iguazu, ville argentine située à la frontière entre le Paraguay, le Brésil et l'Argentine. De retour dans une région tropicale, j'avais presque oublié le fait d'être en sueur :) du coup, on passe à la tondeuse ......

• Le Canyon de la Colca et le Volcan El Misti

31 mars 2010 ( #Amérique du Sud )

Pour conclure notre séjour au Pérou, on a choisi de rester un peu plus lontemps sur Arequipa et sa région (connue entre autres pour ses campagnes et son bon vin :) C'est plus vers les records du monde qu'on s'est tourné : le Canyon de la Colca (le 2ième...

• Santa Cruz, Trinidad ... good bye jungle

04 mars 2010 ( #Amérique du Sud )

Arrivés tant bien que mal á 3h du mat, tout va bien :) On attend que la gare des bus ouvre, et on fait connaissance avec un francais Patrick, baroudeur d'une quarantaine d'année, qui connait la Bolivie comme sa poche ... c'est plutot cool !!! On visite...

• Buenos Aires ... Buenos Aires !!

05 mai 2010 ( #Amérique du Sud )

Dernière étape du parcours en Amérique du Sud, j'ai du mal à décoller de Buenos Aires ... J'ai raté mon avion (confondu les jours :). Comme le dit si bien un pote : une seule échéance à respecter en 7 mois, et je la rate !!! Bref, je pars ce soir pour...

• Selamat pagi Indonesia

11 mai 2010 ( #Asie du Sud Est )

Salut, Desole pour les nouvelles, mais de bonnes connexions internet en Indonesie se font rares. Ainsi, voila, vendredi matin apres 23h passees dans un avion, et 3 escales, me voici arrive en Indonesie. Je tiens a preciser que le tour du monde proprement...

• Bali rizière

23 mai 2010 ( #Asie du Sud Est )

Après l'effervescence de la côte ouest, on arrive jeudi à Ubud, capitale culturelle de Bali. Ubud est aussi très touristique, comme l'île en générale, et les villages alentour sont des conglomérats d'échope en tout genre. L'artisanat est de toute part...

• Cap à l'Est, Labuanbajo

30 mai 2010 ( #Asie du Sud Est )

Voilà après une pause de 3 jours bien méritée :) on reprend la route vers l'Est. Avec Bali et Gili, on quitte l'Indonésie des touristes et on se retrouve comme à Java, pommés entre locaux !! C'est surtout au niveau du cout de la vie qu'on s'y retrouve...

• Spending days in Delhi & around ...

05 août 2010 ( #Inde )

Tom & Shadie sont bien arrivés, pas de transition, directe dans l’ambiance : on a été obligé de rejoindre l’hôtel à pied, les voitures ne pouvant plus passer dans la rue en travaux. Vendredi, on commence doucement, on s’aventure dans le vieux Delhi faire...

• Uruguay

28 avril 2010 ( #Amérique du Sud )

Finalement, Francesco et Evelina m'ont suivi. Partis à 12h de Colon, on arrive à 14h à Paysandu, de l'autre côté de la rivière. On est resté bloqué 1h à la frontière à cause d'une famille qui n'avait pas déclaré tous ses gosses ou du moins un problème...