Introduction

227 - LouxorBienvenue autour du Monde !!!


Voilà, c'est parti !! ca fait longtemps que cela trotte dans ma tête, un rêve de gosse qui se réalise, un voyage à ne pas louper, un aboutissement de toute une vie de 26 ans :)

Pourquoi partir maintenant ? Pour commencer la décennie 2010 comme il se doit, un brin d'originalité et surtout plein d'espoir pour la suite. Et puis, si ce n'était pas maintenant, ca serait quand ? certainement pas à 80 ans !!

Les études finies, 3 ans de travail acharné, quelques économies en poche, un compagnon de voyage aventurier et bien motivé, un monde en crise qui s'autodétruit plus qu'il ne se construit ... il ne faut pas attendre trop avant que la mondialistion ravage avec son uniformisme toutes les cultures, les paysages, et toutes les choses qui font que le monde est monde. Qui sait ce que le futur nous réserve ? Dans quel état sera le monde d'ici peu. Quant on voit ce que sont devenus les Bouddhas géants de Bâmiyân en Afghanistan qui n'ont pas passés l'année 2001. Qu'en est-il de la Tour de Pise, restera-t-elle debout encore longtemps ? Les neiges éternelles du Kilimandjaro résisteront-elles à la décennie à venir ? Bref, ceci me dit qu'il faut mieux en profiter maintenant.

Ainsi, je quitte mon loft parisien et mon boulot définitevement malheureusement, mes amis, parents et copine temporairement heureusement, et me voilà parti pour 7 mois à la découverte du monde. Même si on en a déjà un bon apercu à travers les divers reportages et autres médias confortablement installé dans son canapé devant la télé, rien ne vaut de l'explorer par soi-même, un peu comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois !! Vivre les choses n'ont rien de comparable à se les faire raconter (désolé à vous lecteurs :), quoi de plus formateur, enrichissant que de traverser le monde à la rencontre des différents peuples qui le composent, à la découverte des paysages tout aussi différents les uns que les autres ? "Malheureusement", nous avons du faire des choix, ne pouvant tout faire mais c'est le propre de l'être humain, nous ne sommes pas des dieux, le temps file .... Allez, trêves de blabla, on y va !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :