Colonia del Sacramento

Publié le par Alex

Après presque une semaine passée ensemble, j'ai quitté mes compagnons de voyage. Parti de Montevideo mercredi matin, je fais une pause à Nueva Helvecia (communément appelée Colonia Suiza). C'est une petite bourgade fondée en 1862 par un suisse à la recherche d'un climat plus clément :) Je m'attendais à voir des chalets en bois, des tyroliens en culottes courtes (un peu comme à Bariloche que je ne verrai pas), mais rien de tout cela, j'ai été franchement déçu. OK, la région produit plus de 50% du fromage uruguayen, mais à part ça il n'y a rien à faire à Nueva Helvecia, tellement rien à faire que j'ai squatté avec des vieux locaux dans un bar. Je les ai regardés jouer au Conga, un jeu de carte typiquement uruguayen, en attendant mon bus pour Colonia.

 DSC03000

DSC02995

 

Bus pris, j'arrive en fin de journée à Colonia del Sacramento. La ville, fondée par les portuguais en 1680, est à l'embouchure du Rio Uruguay, nommé Rio de La Plata en raison de l'argent transitant de Potosi (voir article précédent) vers l'Europe. La ville a gardé beaucoup de vestige de son glorieux passé de port militaire et commercial. Néanmoins, située face à Buenos Aires, elle a perdu de sa superbe quand les espagnols ont récupéré l'Uruguay en 1750.

 DSC03011

DSC03014

 

Jeudi matin, je m'engage à faire le tour, c'est super beau et assez petit ce qui me permet de prendre un bus en début d'aprem pour rejoindre la frontière. Et là, c'est le drame, j'arrive à 14h40, et le dernier bateau pour traverser le delta en direction de l'Argentine est parti à 14h30 ... je suis dégouté. J'explore toutes les pistes : bus ... pas de bus, autre bateau ... oui le dernier est à 15h à 20km ... c'est mort !! Après concertation avec moi-même, je décide de quitter Carmelo (ville à la frontière dans le delta où il n'y a pas grand chose à faire à part prendre un bateau) pour revenir en fin d'aprem à Colonia. Heureusement que c'est petit l'Uruguay :) Je prend donc finalement un ferry de Colonia direction Buenos Aires, 3h de bateau, j'arrive en Argentine à 22h. Le ferry est idem à ceux qui traversent la manche, sauf que là c'est la première fois que j'en prend un sans voiture :)

 DSC03056

DSC03033

Publié dans Amérique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article