Le Canyon de la Colca et le Volcan El Misti

Publié le par Alex

Pour conclure notre séjour au Pérou, on a choisi de rester un peu plus lontemps sur Arequipa et sa région (connue entre autres pour ses campagnes et son bon vin :)

C'est plus vers les records du monde qu'on s'est tourné : le Canyon de la Colca (le 2ième plus profond du monde avec 3 400 m de profondeur, 150 m de moins que le premier situé dans la vallée voisine, et 2 fois plus profond que le fameux grand canyon du Colorado), et le volcan El Misti (surplombant la ville d'Arequipa, c'est un des plus haut volcan au monde avec un peu plus 5 800 m d'altitude).

 

Ainsi, samedi et dimanche, on est parti à l'assaut du canyon, pays des mules et des condors (on en a apercu un !!). Le samedi soir, avec un peu de chance, on a réussi à rejoindre une petite oasis dans le fond du canyon pour dormir (on est arrivé 1/2 h avant la nuit noire ... des japonais eux se sont perdus :) On s'est fait de belles randonnées dans ce canyon avec comme invité Jacob, un suèdois végétarien rencontré en route.DSC01847.JPG

 

DSC01815.JPG

 

Lundi, repos et visite de vieux moulins à eau en périphérie d'Arequipa, avec comme invité Eddy, un franco-anglais qui lui termine son tour du monde.

 

Mardi et mercredi, on part à l'assaut cette fois du Misti, volcan à la sortie de la ville, avec comme invité Robert, un allemand de Wolfsburg. El Misti est impressionnant avec ses 5 800 m d'altitude mais assez facile à grimper. Le 1er jour, on arrive à 4 500 m où on plante le camp, coucher à 18h30 pour se lever le lendemain à 1h du matin. Là, ça caille, il fait tout noir, et on part pour la seconde partie de l'escalade. On arrive à 7h30 au sommet qui surplombe le cratère, d'où sortent quelques fumerolles (le volcan est toujours en activité). 8h, on redescend en surfant sur la poussière de lave, enfin on dévale le versant du volcan en courant, c'est assez marrant, et plus rapide que la montée (qui elle s'était faite sur de rochers).

On aura donc battu les alpinistes du Mont-Blanc de 1 000 m, sans trop d'efforts ... enfin Thibault a un peu souffert et l'allemand a vomi (pour cause l'altitude), pendant que je faisais gouter à notre guide un petit calva, ramené de France pour de telles occasions (merci à Cyril et Agathe :)

 DSC01940.JPG

DSC01877.JPG

 DSC01943.JPG

DSC01914.JPG

Publié dans Amérique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article