Pisco y las Islas Ballestas

Publié le par Alex

En regardant "Banlieue 13" (et oui, les films pourris sont malheureusement universel), notre bus arrive dans la petite ville de Pisco sur la côte sud Pacifique, lundi en début d'après-midi.
Capitale du Pisco, boisson du même nom, Pisco est une ville à moitié rasée par un temblement de terre récent. Ca fait un choc, venant de Lima, on croit arrivé dans le tiers-monde de base : pas de route, aucune maison finie, la place centrale à moitié à l'abandon, ... Il n'y a pas grand chose à faire, et après avoir fait un rapide tour de la ville, on se pose à notre hotel (il faut dire que les soirées limenas étaient corsées :)
Mardi matin, on prend un petit bateau pour aller faire un tour dans les îles Ballestas à proximité de Pisco. Communément appelées les Galapagos des pauvres, ces îles abritent de nombreuses espèces d'oiseaux, et des phoques & dauphins y siègent aux alentours.
Ce coin de côte est aussi le principal lieu de production de guano au Pérou ... ca ne sent pas très bon d'ailleurs :)
L'après-midi, on prend un bus pour Ica, ville dans le désert péruvien, et seul point d'accès pour se rendre dans la petite oasis de Huacachina.DSC01679

DSC01665

Publié dans Amérique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article