Rio de Janeiro

Publié le par Alex

Arrivés hier tard, le bus a mis 4h30 au lieu de 2h30 pour Angra dos Reis - Rio, on essaye de trouver une auberge de jeunesse pas trop chère, direction Copacabana. La première est blindée, dans la seconde il reste 2 places, du coup on s´y pose, je sors mes affaires pour prendre une douche, et là le gars de l´auberge arrive pour nous dire qu´il a fait une erreur : nos lits sont déjà réservé :) Nous voici donc logés dans une pseudo-auberge pas très propre, petite et chère ... on va essayer de changer aujourd´hui.
Du coup, de Rio pour l´instant, on s´est fait le soir un petit resto (spécialité sandwich boeuf-ananas très bon), et des petites capairinhas (très bonnes ;) sur la plage de Copabacana.
Toutes les personnes croisées nous ont dis de faire très attention à Rio, on sort donc avec presque rien, et à première vue, ca va, il y a des flics à chaque coin de rue.
Aujourd´hui, grand tour de la ville au programme. Il fait pas très beau, le matin, on se ballade le long des plages de Copacabana et Ipanema.
Le quartier d'Ipanema, au sud de Rio, fait un peu chic, mais est très joli avec plein de petites boutiques, restaurants, et marchés.
Le midi, on rentre changer d'hotel pour aller au Rio Backpackers, moins cher et meilleure ambiance.
L'après-midi est consacrée à la visite du Centro de Rio : son theatre classique du XIXe, ses petites rues d'architecture coloniale animées, sa cathédrale de mauvais gout du XXe, ...
Retour à l'auberge en fin d'aprem, où l'on prend l'apéro avec une suèdoise, une danoise, un irlandais, 3 anglais, 3 francais, 3 néo-zélandais, 2 américaines, et zéro brésiliens :) Arrive une petite troupe de Capoiera pour nous faire un petit show.
Du coup, l'apéro s'éternise et après plusieurs capairinhia "home made" (on avait acheté 7 reals une bouteille de cachaça, soit un peu moins de 3 euros ;), nous quittons tous l'auberge en direction de Lapa Street dans le Centro de Rio, où le parc se transforme tous les vendredi soirs en immense discothèque en plein air.
Le réveil le lendemain vers 7h30 est un peu dur, mais on avait décidé d'aller assez tôt à Corcovado, voir le Christo Retendo.
On a pris le petit train pour gravir la colline, un peu flagada de la veille.
A noter que la statut du Christ m'inspire plus un gros bloc de béton mal taillé, qu'un quelconque symbole d'amour et de protection sprirituelle.
En revanche, le point de vue sur la ville de Rio et sa baie du même nom est époustouflant, c'est vraiment magnifique.
Il ne faut pas trop qu'on traine, on a un bus à prendre à l'autre bout de la ville pour Salavador de Bahia, prochaine étape de notre voyage.
Nous voici donc dans un bus du futur pour un trajet de 27h (pas moins !), on quitte Rio en passant sur un immense pont qui coupe la baie, d'où on peut se rendre compte de sa "grandiosité" et de l'impressionant relief qui la comDSC00921.JPGpose.
DSC00927.JPG

Publié dans Amérique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Salut Alexandre,<br /> Bouges pas je prends une photo !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre