Koh Chang

Publié le par Alex

Nous voici en Thaïlande, 4ème et sans doute dernier pays d'Asie du Est de mon voyage. Koh Chang est, après la célèbre Phuket, la seconde île de Thaïlande. Sur le ferry, en route pour l'île, on fait connaissance avec Nathalie, une française qui vit avec son copain chinois sur l'île, ils possèdent une petite guesthouse à Lonely Beach, et donc nous nous sommes laissés guider :) Comme pour le Cambodge, ce n'est pas trop la saison du beau temps, il fait assez pluvieux (le côté positif est qu'on est tranquille, et qu'on bénéficie de prix au rabais). Koh Chang est au 3/4 recouvert de jungle au centre, mais les hôtels et boutiques à touriste eux recouvrent la côte.
Mercredi, il ne fait pas très beau le matin, donc on glande dans notre coin de l'île, Lonely Beach, on a vite fait le tour. On profite d'une éclaircie en début d'aprem pour aller faire un tour d'éléphant dans la jungle. On s'est senti un peu obligé, "Chang" signifie "éléphant" en thaï, et donc Koh Chang c'est l'île aux éléphants. C'est rigolo, première fois que je monte sur cette bestiole, je l'ai même "conduit" assis sur sa tête :) Ceci fait, le mauvais temps revient et on rentre !!

  DSC02201

DSC02208

 

 

 

 

 

 

Jeudi, il fait meilleur, on part en bateau faire une petite journée pure vacance dans le parc maritime de Koh Chang : plage, plongée, bronzette, et cocotier au programme ... pas trop dur ;) c'était vraiment la journée parfaite, rien à faire, les gars nous conduisent d'île en île, nous amènent là où il faut pour plonger, nous font découvrir des petites plages de carte postale, et nous préparent à manger non-stop. On comprend pourquoi la Thaïlande attire autant de touristes :) en plus, c'est vraiment pas cher pour le coup (12 euros la journée tout compris). Le soir on sort prendre un verre parmi la pléthore de bars illuminés de toute part et tous quasi vide. DSC02230

 

DSC02250

 

Vendredi, une belle averse nous réveille, c'est tout de même un peu triste une île paradisiaque par temps pluvieux (même si au niveau température, cela fait du bien !!). On décide donc de partir pour Bangkok un jour plus tôt. En même temps, les activités sur l'île sont restreintes, ça reste une île : plage, plage, ou plage :)
Après une bonne journée de taxi/ferry/bus, on est arrive le soir à Bangkok, quartier central de Khao San Road, et après un rapide tour, on s'est échappé pour aller dans la seule boîte de la ville complètement vide, ça fait bizarre :)
Ce matin (samedi), on part à l'assaut du grand palais !!

Publié dans Asie du Sud Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Et pendant tout ce temps la, il y a des milliards de gens (des abrutis) qui bossent comme des dingues au fond de la mine ou dans des bureaux ennuyeux et qui prennent des trains de banlieue<br /> surchauffés, mais bon, c'est leur choix, ce sont vraiment pas des petits malins...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre