Borobudur et le plateau de Dieng

Publié le par Alex

Le lendemain, grosse journée, levé à 4h du matin pour arriver au levé du soleil à Borobudur.
Situé à 40 km au nord-est de Yogyakarta, ce temple est lui boudhiste, datant du VIIIeme siècle, c'est un des plus grand d'Asie. C'est vrai qu'il est impressionnant, on a gravi les 7 étages dans le sens des aiguilles d'une montre (comme le veut la tradition) pour accéder au sommet, c'est à dire au Nirvana. On en est reparti à 8h, heure où des hordes de collégiens locaux prennent d'assaut le temple.DSC00205

 

DSC00220

 

 

 

 

Un chauffeur nous attend pour partir vers le plateau de Dieng (pour le coup, on a fait appel à une agence). 2h30 de voiture pour y arriver, on traverse la campagne / jungle de Java centrale, c'est joli !!
Le plateau de Dieng, "demeure des dieux" en javanais, est à un peu plus de 2 000 m d'altitude (il y fait meilleur, on ne transpire pas :).

 

DSC00174DSC00252

 

Le cratère du Sikidang et plein d'autres petits recouvrent le plateau de vapeurs sulfureuses. Apparemment une équipe d'ingénieurs allemands y construisent une centrale géothermique. A deux pas du cratère se trouve le lac Warna, magnifique lac de couleur verte (du à l'importante présence de souffre). Un peu plus en aval, à l'entrée du plateau, on peut visiter quelques vestiges de petits temples bouddhistes perdus au milieu des mosquées alentour. C'est joli mais après Borobudur et Prambanan, ca parait ridicule :)

 

DSC00251DSC00277

 

Bref, organisé par l'agence, on a fait une visite classique du plateau de Dieng, mais ca vaut le coup, on en est ressorti content et surtout juste avant une déferlente de pluies tropicales. La saison des pluies est sensée se finir en avril, mais apparemment il reste quelques litres à écouler :) tant mieux, ca rafraichit un peu l'atmosphère. On rentre sur Yogyakarta le soir vers 18h pour s'écrouler sur nos lits ... Demain, day off pour se ballader tranquillement dans la ville où on loge depuis lundi soir et qu'on ne connait toujours pas :)

Publié dans Asie du Sud Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article