Yogyakarta

Publié le par Alex

Enfin, après 3 jours à loger dans la ville, on part à sa découverte mercredi. Plus petit que Jakarta (seulement 500 000 habitants), on peut presque la parcourir à pied si on aime bien marcher (comme moi :)
Le matin, on voulait visiter le palais du Sultan (et oui il y a toujours un sultan ici, c'est lui qui dirige la ville) mais on est le 13 mai, jour de l'ascension de Jésus, presque tout est fermé et les mosquées récitent des prières ... j'y comprends plus rien. Bref, on se déroute vers la Art Gallery, endroit où sont exposés des batik de professionel et d'universitaire. Un batik est un bout de tissu ou de soie qui est teinté à plusieurs reprises (fonction des couleurs présentes) pour en faire une toile. Jeanne n'a pas résisté à faire des emplettes, du coup je me suis aussi laissé tenter :)

 

BatikDSC00371

 

 

 

Ensuite on se promène en direction de l'avenue principale, celle qui mène au palais, elle est remplit de boutiques et de loueurs de scooter. Et là, c'est le drame Jeanne apercoit un immense centre commercial et est prête à faire tous les étages ... heureusement après seulement une boutique (30 min), j'arrive à calmer son ardeur :)

Il est midi le palais du sultan ouvre jusqu'à 14h, pas de temps à perdre. C'est joli, architecturalement parlant, après ils exposent un peu n'importent quoi à l'intérieur, on voit même la rappe à fromage utilisée par le père du sultan actuel ... extraordinaire rappe :)
On déambule jusqu'au chateau d'eau à proximité du palais, quartier appelé ainsi car il abritait jadis les jardins et jeux d'eau du sultan. Malheuseument après un tremblement de terre provoqué par  une éruption volcanique, l'eau est partie, mais il reste quelques vestiges, et le quartier est sympa pour s'y ballader. J'en profite pour pratiquer mon indonésien avec Hamman, un inconnu qui s'est improvisé notre guide du quartier. Je commence à gérer de petites conversations, mais c'est pas encore ça ... il est 16h, on rentre pour aller à la piscine, c'était sensé être un day off où on fait "nongkrong" (j'adore ce mot qui en indonésien signifie "que dalle", on ne fait rien mais alors rien du tout, si on regarde la télé par exemple c'est déjà une activité et on ne fait pas "nongkrong" :)

 

DSC00368

DSC00323

 

Le soir, on se prépare pour l'escalade de nuit du volcan Merapi à quelques km de Yogyakarta. Arrivés à minuit dans le petit village de Sole, on fait connaissance avec le guide, derniers préparatifs, thé chaud, et à 1h c'est parti pour 4h d'escalade. OK le volcan ne fait que 2 900 m mais par rapport au Misti d'Arequipa, son ascension est beaucoup plus difficile, le volcan est à pic, toujours très actif avec 25 éruptions depuis 1935, la dernière datant de 2006.

 

DSC00464

DSC00436

 

 

 

 

 

 

On est parti à 8 personnes, on s'est retrouvé à 3 au sommet ;) Jeanne s'est arrêtée au second palier mais c'est déjà une belle prouesse pour sa première. Après avoir admiré le levé du soleil, et le cratère, on s'engage dans la descente qui elle non plus n'est pas évidente, on met 3h. De retour à Yogyakarta à midi, c'est après-midi dodo au programme :)
Demain, samedi, on part vers l'est en direction de Bali.

 

DSC00401DSC00422

Publié dans Asie du Sud Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article